Ets SECULA réparation Informatique Electronique Bordeaux
- 4.5
- Service de réparation d'ordinateurs
- Bordeaux
A propos de la boutique :
Toutes les informations sur le réparateur de téléphone Ets SECULA réparation Informatique Electronique Bordeaux sont disponible ci-dessous (numéro de téléphone, avis , photos, adresse). Si vous avez besoin de contacter un réparateur pour votre iphone pour une casse d'écran ou même pour un smartphone d'une autre marque vous pouvez contacter Ets SECULA réparation Informatique Electronique Bordeaux à Bordeaux pour demander un prix ou posez une question concernant la réparation de votre téléphone et obtenir un ordre de prix ou un devis. Que votre écran est cassé ou fissuré ou que vous rencontrer un problème de batterie ou de charge, n'hésitez pas à appeler pour faire réparer son iphone et obtenir des informations en indiquant la marque et le modèle de smartphone que vous possédez.
Ci-dessous une liste des prestations de réparations généralement effectuées par Ets SECULA réparation Informatique Electronique Bordeaux à Bordeaux
- Réparation d'écran lcd
- Remplacement de batterie
- Réparation de la vitre arrière
- Changement de la vitre arrière (iphone, huawei, samsung galaxy etc..)
- Réparation et maintenance d'ordinateur portable
- Mise à jour tablette
- Rémplacement de la vitre tactile
- Dignostique de panne smartphone
- Cache batterie
- Connecteur de charge
- Boutique de réparation
- Toutes les marques
- Ecran tactile
Tags: Réparateur iphone Bordeaux, Wiko, Sony, Centre de réparation, Réparation de smartphone,
Les avis (41)
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Matthieu Caralpil y a 7Â mois
5 / 5Service très personnalisé avec une écoute et des réponses pertinentes. Merci beaucoup
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance.
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Youyou Hmnil y a 10Â mois
5 / 5Très satisfaite de cette entreprise de réparation ! Très réactifs et à l’écoute ! Un sérieux professionnel qui donne envie d’y revenir
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance. Nous vous souhaitons une bonne utilisation de votre outil informatique.
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Pierre Simon Jacques Lil y a un an
2 / 5Pas aimables ("je suis pas devin"), pas arrangeants. Réponse a la réponse : ne pas confondre professionalisme et prendre les clients pour des truffes. D'autres enseignes répondent aimablement, fournissent le prix d'une pièce, estiment la main d'oeuvre sans perspective de gagner un centime. Le premier micro ordinateur est sorti en 1972...
Réponse du proprietaire :
Je comprend votre déception de ne pas avoir eu un tarif en live, mais seul une expertise atelier permet d'obtenir une précision absolue sur le prix d'une éventuelle réparation. Donc effectivement mes techniciens ne sont pas médium. Quelque soit les appareils rentrés à nos ateliers le protocole est le même. Faire un devis à la voix sans pratiquer une expertise, n'est malheureusement pas professionnel. C'est pour cette raison que nous existons depuis 100 ans.
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Bruno Barsantiil y a un an
5 / 5Des Pro ! Avec un accueil sympathique et efficace. Fini les Fnac, Boulanger et autres GS pour ce type de produit. Vous voulez un bon produit avec un service au top ? Allez chez eux, vous y serez très bien reçu et conseillé. Bravo !
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance.
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Sylvain G.il y a un an
5 / 5Réparateur informatique à recommander ! Très compétent et compétitif ! Ils sont intervenus sur mon ordinateur portable pour une grosse panne de hardware... tout à été réparé et je suis reparti avec un ordinateur fonctionnant comme à neuf 😊 bravo et merci !
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance
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alain frenoisil y a 11Â mois
5 / 5Je vous recommande vivement je les connais plus de 20 ils font du très bon PS amis de Alain lemane et d grand Christian
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance
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Christelle Cazeil y a 3Â mois
5 / 5Personnel honnete
Réponse du proprietaire :
Il faut toujours dire la vérité sur les choses techniques
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lorine adrillonil y a un an
5 / 5J'étais passé un vendredi après midi pour demander des informations sur la récupération de données sur mon disque dur cassé. Un technicien a pris le temps nécessaire pour m'expliquer en détail la procédure avec les tenants et les aboutissants. Pendant notre conversation, nous avons été interrompu 3 fois par des prospects et clients qui sont rentrés dans cette enseigne. Même si je n'ai pas fait affaire pour mon disque dur, je mets 5 étoiles à ce magasin et surtout à ce technicien, car il lui a fallu tout son calme pour ne pas s’énerver face à l'incivilité des personnes qui sont venus. Moi par contre je me suis énervé sur le dernier. Au final, je plaints cet homme qui prends sur lui, écoute et essaye de faire comprendre à ces visiteurs que le monde de la réparation électronique, n'est pas le monde instantané d'internet. "Le tout, tout de suite, c'est fini". Surtout avec les problèmes d'approvisionnement avec l'Asie. Bravo à lui.
Réponse du proprietaire :
Merci de votre de votre compréhension, c'est rarissime.
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Nicolas Bougouinil y a 4Â ans
5 / 5Super compétent , réparation rapide pour mon imprimante laser multifonctions qui n'était plus sous garantie. Du coup j'en ai profité pour leur confier la réparation de mon vieux mac book pro qui depuis sert à mon stagiaire.
Réponse du proprietaire :
Merci de votre confiance.
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Arnaud Sanmartinil y a 2Â ans
5 / 5Un pro qui vous feras une prestation de pro ! Un conseil et une assistance au top! multi-marques! et très réactif en cas d'urgence vitale informatique! je recommande ce professionnel a tous les pros et particuliers soucieux du travail de qualité !
Réponse du proprietaire :
Merci monsieur Sanmartin de votre confiance.
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Théotime Rouxil y a 2 ans
5 / 5Très professionnel, très efficace, très sympathique, et surtout... et bien il règle les problèmes ! J'ai amené mon Mac qui soudainement ne s'allumait plus du tout, et ce problème apparemment insoluble était résolu sous quatre jours. C'est vraiment une chance d'avoir quelqu'un d'aussi compétent quand on se retrouve en carafe comme ça !
Réponse du proprietaire :
Merci beaucoup de votre confiance.
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camilleil y a 2Â ans
1 / 5Je suis venue pour une réparation de mon ordinateur portable dont le clavier était à moitié cassé et l'extérieur cassé mais utilisable. La personne qui s'est occupé de moi m'a clairement dit que rien que pour le clavier c'était 70/80€ et que j'en aurai au moins pour 200€ et qu'à ce prix là je ferai mieux d'en acheter un autre ; puis a essayé de me vendre un ordinateur pro reconditionné. Étonnée, puisqu'après tout mon ordinateur marchait encore, je suis allée voir un autre réparateur qui m'a TOUT réparé pour...26€. Sans devis payant. Déçue de ce réparateur qui a pourtant une note excellente. Je ne reviendrai pas.
Réponse du proprietaire :
Bonjour, effectivement si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas que le clavier de cassé, mais aussi l'ensemble du carter inférieur sur les côtés, avec du jeu dans les charnières. Pour ce qui est des tarifs annoncés, un clavier neuf d'origine du constructeur avec le montage est aux alentours de 70 € et le carter inférieur neuf + charnières avec main d Å“uvre est aussi autour des 200 €. Après si vous vouliez une réparation de fortune du clavier, c'était possible mais il fallait nous dire que vous aviez un budget limité. Mais ce n'est pas dans nos habitudes d'effectuer des réparations si elles ne peuvent pas tenir dans le temps. Votre PC portable étant bien abimé, je vous ai fait remarqué qu'une prestation dessus qu'elle quelle soit, dépassait la valeur résiduelle de votre appareil. Je vous ai donc montré un appareil pro reconditionné qui était déjà vendu pour vous faire comprendre les choses et étayer mes arguments. Je suis ravie pour vous, que pour 26 â‚
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Dominique Bardetil y a un an
5 / 5Répare probablement tout, y compris des matériels techniques professionnels peu courants et en augmente même les capacités. Coût très inférieurs aux tarifs des constructeurs qui proposent de remplacer ou réparer à des taux horaires prohibitifs.
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance
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Sirr Hylil y a un an
1 / 5Accueil catastrophique, personne désagréable au possible qui ponctue la conversation par un inadmissible "On est surchargé de boulot, on a pas que ça à faire". Je venais juste faire faire un devis pour le remplacement de la vitre protégeant l'écran de mon PC portable. Un professionnel aurait au moins pris le temps de regarder et donner si possible le tarif de l'écran et une approximation du temps de travail. Pour ce monsieur il faut d'abord laisser son pc, débourser 38€ et seulement au bout de 48 heures vous aurez une information sur le tarif de la réparation. Donc à éviter absolument.
Réponse du proprietaire :
Je comprends votre agacement, mais nous nous devons d'informer nos prospects sur notre mode de fonctionnement dès qu'ils rentrent en magasin. Le panneau à l'entrée est suffisamment imposant et explicite pour être lu. Je pense que vous avez eu le temps de le lire pendant mon intervention de télémaintenance téléphonique. Le process de fonctionnement est identique pour tout le monde concernant l'informatique, édition d'un bordereau frais de prise en charge de 35 € et non pas 38, déductible du montant des travaux. Et ensuite des que les techniciens sont disponibles en atelier, sourcing de la solution et du prix de la pièce, avec détail du délais. Chez nous on indique un prix précis, et pas une approximation et cela fait 25 ans que c'est ainsi. Les gens font leur choix en connaissance de cause, comme vous l'avez fait. Ils font, ou ne font pas. Par rectification, j'ai bien dit que nous étions surchargé de boulot, mais à aucun moment je vous ai dit "on a pas que ça à fair
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Maxime Duboisil y a 3Â ans
5 / 5Le top du top. Une réactivité incomparable lorsque vous êtes en panne. Des produits neufs ou d'occasion d'excellente qualité a des prix extrêmement raisonnables. Ils prennent en compte vos vrais besoins et vous orientent sur du matériel parfaitement adapté. De vrais professionnels.
Réponse du proprietaire :
Merci maitre Dubois. Nous essayons de coller au plus près des besoins de nos clients surtout quand ils sont en panne. Car c'est à ce moment là quand tout va de travers que nous sommes la pour apporter des solutions économiquement viables. Je vous souhaite une excellente utilisation de votre nouveau PC portable reconditionné Thinkpad. Merci de votre confiance.
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Marie Renauxil y a 3Â ans
5 / 5Une réactivité au top, du professionnalisme et de bons conseils...Je recommande vivement la société SECULA. Mieux vaut réparer que jeter ! et en plus c'est une bonne action pour la planète!
Réponse du proprietaire :
Merci a votre école l'IPCEM pour votre confiance.
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Quentin Maucortil y a 3Â ans
5 / 5Une belle approche dans notre société de consommation actuelle... Trois magasins que je ne citerai pas m'ont dit que mon lave-linge était foutu, une semaine après il tournait à nouveau parfaitement. Merci infiniment pour votre service.
Réponse du proprietaire :
Nous sommes des irréductibles gaulois qui pensons que réparer c est mieux que de gaspiller. Même si l époque ne s y prête pas.
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Maëlle Logiouil y a 3 ans
5 / 5Très accueillants et arrangeants. Ils ont pris le temps de m'expliquer d'où venait le problème et ce que je pouvais faire pour mieux utiliser mon ordinateur. Je recommande fortement
Réponse du proprietaire :
Merci de votre confiance. Quand on explique les choses, tout va toujours mieux.
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Laura Santanail y a 2Â ans
5 / 5Première intervention aujourd'hui à mon lieu de travail où nous avions un GRAND problème de câblage informatique. C'était top!!! Ils venaient pour faire juste un diagnostic mais ils sont resté le temps necessaire. Au final problème résolu. Prêts à nos expliquer, a répondre à nos questions, ils ont été patients et à la fin ils nous ont donné des conseils si jamais ont avait des problèmes à l'avenir. Je recommande fortement et l'entreprise aussi. Merci!!!
Réponse du proprietaire :
Merci beaucoup de votre confiance. Lors de l'intervention nous avions l'idée et le matériel afin de remettre en route votre réseau. Nous avons donc passé le pas du diagnostic afin de procéder au tests de reconnexion de votre cabinet médical en urgence. Effectivement c'était un plaisir de voir les sourires sur les visages des médecins et le votre. Comme le bonheur est dans le réseau.
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Jérôme Duphilil y a 2 ans
5 / 5Très professionnel, très réactif. Photocopieur de marque Sharp acheté il y a quatre ans, fonctionne parfaitement. Service client également impeccable. Très bon rapport qualité prix par ailleurs.
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance et merci d'avoir écouter nos conseils.
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elisa bourdinil y a un an
5 / 5Personne ne voulais prendre en charge mon imac de 2017 pour remplacer le disque dur mécanique par un SSD, car les différents prestataires n'avaient pas les compétences pour démonter l'écran. Et bien heureuse surprise, cette société à pris en charge mon appareil. J'ai payer les frais d'expertise pour être sur de la faisabilité. Ils ont cloner mon disque pour conserver mes données sur un 500 go SSD. Ma machine est devenu un avion de chasse. L’écran a été recoller proprement. Un super boulot, je suis absolument ravie.
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance et d'avoir accepté nos conseils.
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Jean Boyeril y a 5Â mois
4 / 5Très pro
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance
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Mensura Designil y a 2Â ans
5 / 5Zéro blabla... Zéro tracas.... Secula est là !!!! Merci de votre intervention, j'ai pu récupérer toutes mes données et les conditions ne s'y prêtaient pas forcément... Un grand professionnel à coût maîtrisé... Parfait!
Réponse du proprietaire :
Merci de votre confiance.
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ANNIE ADAMil y a un an
5 / 5J'ai commandé un ordinateur ASUS VIVOBOOK 17 en juillet, et quelques jours plus tard Mr TECHENE me l'a livré avec tout ce que j'avais commandé dedans. Quelques jours plus tard j'ai commandé un toner pour imprimante et dès le lendemain je l'avais. Je suis très satisfaite de mon matériel, et surtout j'ai eu une écoute et un professionnalisme tant par Mr TECHENE que par son technicien. Je recommande chaudement, quiconque aura besoin de cette entreprise aussi bien pour l'achat, la réparation et le suivi des clients.
Réponse du proprietaire :
Merci de votre confiance.
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Justine Dangil y a 3Â ans
1 / 5Déçue par la prestation. Devis payant puis j'ai reçu un retour de leur part m'informant que mon DD était trop endommagé et que mes données n'étaient pas récupérables. Pas d'explication technique sur les causes probables du problème. J'ai fait appel à un deuxième prestataire pour obtenir un autre avis; devis non payant et issue positive, mes données ont été intégralement récupérées.
Réponse du proprietaire :
Les paramètres techniques de récupération de données sont tres souvent d une grande complexité et alleatoires. Le technicien qui s est occupé de vous est navré de vous avoir déçu.
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laetitia beauvoisil y a 3Â ans
5 / 5Ils ont réparé ma palette graphique A3 dont mon chien avait croqué le fil pour une somme modique par rapport au fait de devoir en racheter une et surtout pour le lendemain que je puisse reprendre au plus vite le boulot. J'ai apprécié qu'ils ne me forcent pas à l'achat mais conseilent la réparation.
Réponse du proprietaire :
Effectivement votre chien a été vorace. Mais notre service technique a su trouvé la solution evitant ainsi le rachat d une tablette.
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Raphaël Pfitzenmeyeril y a 2 ans
5 / 5Très bon professionnel, je l'ai appelé pour un problème sur un Macbook Air, malheureusement l'ordinateur n'était pas plus d'un état de réparation "rentable", quoi qu'il en soit monsieur Téchené a pris le temps de temps de m'expliquer dans le détai,honnête et transparence (chose relativement rare dans le domaine de l'informatique de nos jours) non seulement les problèmes présents sur l'ordinateur mais il m'a aussi donné des renseignements précis et impossibles d'avoir dans une grosse boite de vente pour savoir comment mieux se diriger pour l'achat d'un ordinateur et quels pièges éviter. Un plaisir d'avoir pu avoir avoir ces renseignement, on sent l'investissement, le sérieux la passion et ça fait plaisir.
Réponse du proprietaire :
Merci beaucoup pour ce témoignage. Nous espérons que nos conseils vous soient utiles. Il est bien évident que si notre structure existe depuis 99 ans, c'est parce que tout simplement, notre grande plus-value est le conseil. Nous capitalisons des années d’expériences sur du bon et du moins bon dans le domaine de la bureautique- informatique. Nous en faisons profité nos clients.
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Nicole DELMASil y a 2Â ans
5 / 5Un grand merci à l'équipe SECULA d'avoir trouvé la panne et d'avoir réparé ma machine à café encastrable. Elle est partie pour une deuxième vie!
Réponse du proprietaire :
Merci à vous madame Delmas. La conception technique de cette machine à café est très complexe, et cela fut compliqué de la remettre en service. C'est un challenge que l'un de mes technicien à su relevé. Merci à vous pour votre confiance.
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Camille Téchenéil y a 2 ans
5 / 5Magasin qui m a été conseillé par une amie pour la réparation de mon pc portable. Triple pannes présentent : clavier + charnières + connecteur d alimentation. J' ai payé les frais d expertise et 24 h après mon pc portable Asus a fait peau neuve. A sa restitution le technicien a pris le temps de me expliquer et de me conseiller.48h au paravent j étais allé dans un autre magasin informatique du centre de Bordeaux qui n avait pas voulu regarder dans le détail mon portable et me proposait son remplacement. Au final je reviendrai dans cette enseigne qui a été honete avec moi.
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance.
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Maxime Meresseil y a 3Â ans
5 / 5Un ordinateur pro en panne ! Intervenu rapidement et bon rapport qualité prix. Bien joué Mr Techené! À recommander
Réponse du proprietaire :
Nous essayons de faire au mieux sur le délai de réparation pour ne pas priver trop longtemps nos clients de leur machine.
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Loïc Labasteil y a 3 ans
5 / 5De très bon conseils, un bon accompagnement, une rapidité et un professionnalisme que je recommande vivement!
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance.
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Parrade Arnaudil y a 3Â ans
5 / 5J'ai fait appel à cette société pour de la récupération de données sur un disque dur externe Seagate que mon chien à fait tombé, et pour la réparation de mon drone DJI phantom 3. Dans les deux cas les frais de devis correspondant à l'expertise étaient payant. Et dans les 2 cas j'ai eu les techniciens au téléphone pour m'informer des difficultés qu'ils ont rencontré, et des solutions apportées. Il y a eu un véritable échange. J'ai récupéré plus de 90% de mes données en 5 jours et mon drone réparé en 3 semaines. Au contact de ces techniciens on apprend des tas de choses super intéressantes, et surtout que dans le monde des réparations tout n'est pas instantané contrairement à internet ou tout semble facile.
Réponse du proprietaire :
Récupération de données qui fut compliqué longue et difficile. Ce fut pour notre service technique un challenge qui c est traduit par un beau succès. Merci de votre confiance.
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Agence web vistalidil y a 3Â ans
5 / 5Secula , une équipe de professionnels avec qui je travaille depuis des années maintenant et toujours une qualité de conseil, d’interventon et de suivi Merci à tout le monde et surtout à Jean Noël
Réponse du proprietaire :
Merci de votre confiance dans ce cadre professionnel sur serveur NAS.
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Marc Etheveil y a 4Â ans
5 / 5Très bon service, et une approche "je répare" qui me plait face à la majorité des entreprises qui proposent en général de jeter pour changer....
Réponse du proprietaire :
Dans la mesure du possible nous essayons de réparer quand la réparation est économiquement viable. Merci de votre confiance.
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yannick friminil y a 3Â ans
5 / 5Merci! Merci! Merci! pour avoir récupéré les données de mon disque dur qui avaient une valeur sentimentales pour certaines (photos de mes enfants) et professionnelle pour d'autres.
Réponse du proprietaire :
Avec plaisir.
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Grégory Pichonil y a 2 ans
4 / 5Réparation irréprochable
Réponse du proprietaire :
Merci de votre confiance.
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Labat - Carrère Valérie Avocatil y a 3 ans
5 / 5Réactivité et efficacité !
Réponse du proprietaire :
Nous essayons de reagir vite pour nos clients professionnels et nous gérons notre entreprise comme un service des urgences dans un hôpital. Merci de votre confiance.
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Emeline Linardil y a un an
5 / 5Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance
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Ackrail y a un an
4 / 5Réponse du proprietaire :
Merci de votre confiance.
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KarySosoil y a 5Â mois
4 / 5Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance
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carolinemarie fanieril y a un an
5 / 5Réponse du proprietaire :
Merci pour votre confiance
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