Symbiose Informatique
- 2.9
- Magasin d'informatique
- Saint-Brieuc
A propos de la boutique :
Toutes les informations sur le réparateur de téléphone Symbiose Informatique sont disponible ci-dessous (numéro de téléphone, avis , photos, adresse). Si vous avez besoin de contacter un réparateur pour votre iphone pour une casse d'écran ou même pour un smartphone d'une autre marque vous pouvez contacter Symbiose Informatique à Saint-Brieuc pour demander un prix ou posez une question concernant la réparation de votre téléphone et obtenir un ordre de prix ou un devis. Que votre écran est cassé ou fissuré ou que vous rencontrer un problème de batterie ou de charge, n'hésitez pas à appeler pour faire réparer son iphone et obtenir des informations en indiquant la marque et le modèle de smartphone que vous possédez.
Ci-dessous une liste des prestations de réparations généralement effectuées par Symbiose Informatique à Saint-Brieuc
- Réparation d'écran lcd
- Remplacement de batterie
- Réparation de la vitre arrière
- Changement de la vitre arrière (iphone, huawei, samsung galaxy etc..)
- Réparation et maintenance d'ordinateur portable
- Mise à jour tablette
- Rémplacement de la vitre tactile
- Dignostique de panne smartphone
- Cache batterie
- Connecteur de charge
- Boutique de réparation
- Toutes les marques
- Ecran tactile
Tags: Réparateur iphone Saint-Brieuc, Wiko, Sony, Centre de réparation, Réparation de smartphone,
Les avis (30)
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Vincent Lemoineil y a un mois
1 / 5Des incapables, juste bon a vendre des téléphones. Deuxième fois que je me rends dans ce... truc, je n'y retournerai plus. Le service que l'on attend de la part d'un revendeur Apple, n'est pas du tout au rendez vous. Je ne comprends même pas qu'ils le soient encore... Dommage que l'on ne puisse pas mettre en dessous de une étoile.
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Alexandre Sabbaghil y a 2Â semaines
1 / 5Prise de rendez-vous via le service support technique d'Apple pour un MacBook qui ne fonctionne plus moins d'un an après son achat dans une Fnac. Le vendeur m'explique qu'il ne peut rien faire pour l'ordinateur à moins d'attendre des mois d'attente. Il me redirige donc vers l'Apple store qui se situe à Nantes en me garantissant de récupérer l'ordinateur dans la journée. Mensonge car après avoir pris rendez-vous à Nantes et fait 500km allez-retour, mon ordinateur n'est toujours pas réparé car la localisation est activée, pourtant toujours sous garantie, il m'est d'un difficulté extrême pour pouvoir réparer cette ordinateur. Très déçu, ordinateur toujours pas réparé. Le vendeur d'un ton humoristique nous invite à passer la journée en amoureux à Nantes. Mais c'est vous qui payez les frais de déplacement et le repas ? Franchement quelle honte pour une marque censé être les leaders du marché de la haute technologie.
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Jérémy LE BRISil y a un mois
1 / 5Suite à un problème de touch pad et de clavier sur mon Mac Pro, l’assistance Apple me dirige vers ce centre agréé me disant que le problème devait être vu par un professionnel. Mon ordi n’a pas été vu, le vendeur réussit à diagnostiquer le problème et m’annonce une réparation entre 600 et 800 euros après 2 minutes d’explications. De quoi me convaincre d’acheter un autre appareil peut être … ? Je demande un second avis ailleurs, ils ont la délicatesse de regarder l’ordinateur, après ouverture de la machine, il s’agissait d’un problème de nappe/connecteurs. La réparation m’a couté 4 fois moins chers et l’ordinateur fonctionne. Pour de la réparation : Fuyez ce vendeur Pour de l’achat : Faites votre SAV ailleurs
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C A R A J A Y N E G U N Nil y a 2Â mois
1 / 5Nul. J’ai déposé mon ordi portable pour un problème de clavier et trackpad. Quand j’ai récupérée mon MacBook, il s’allumer même plus. On m’a dit « Déjà cassé, pas notre problème.» Comme j’ai dit. Nul.
Réponse du proprietaire :
Vous avez déposé votre Mac en SAV pour les problèmes que vous citez. Le Mac n'avait plus de batterie le temps du diagnostic, il s'est donc éteint et n'a pas voulu redémarrer, même en charge. Par la suite le technicien à ouvert le Mac. Un dégât liquide était visible au niveau des composants. De l'oxydation était présente, une photo vous à été envoyé par mail. On confirme que c'est ''nul'' de renverser un liquide sur son ordinateur, de le cacher et de dire que le réparateur est n'est pas bon.
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marie DESPRESil y a 8Â mois
5 / 5Je suis cliente dans ce magasin depuis de nombreuses années, et je suis très satisfaite des services du personnel de ce magasin, leur extrême gentillesse et leur patience, ils sont très attentifs aux besoins et d'excellents conseils. Si je suis très fidèle à ce magasin, c'est d'une part pour la marque et surtout pour la qualité du service après vente.
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Margaux Ptrlil y a 7Â mois
1 / 5Ne connaissent pas la politesse. Compliqué d’être commerçant quand on est pas capable de dire bonjour ni au revoir.... Dommage.
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Joil y a 6Â mois
5 / 5Magasin génial , j'ai pris mon ordinateur, parfait. Yann est top et professionnel. Bref une adresse Briochine refefente dans le domaine. Continuez, et bravo.
Réponse du proprietaire :
Merci de votre avis Jo @ bientôt
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LAETITIA LE BARSil y a 8Â mois
5 / 5Je remercie l'équipe de Symbiose. Mon Mac a été réparé plus tôt que prévu. Un suivi très professionnel avec appel et sms pour suivre l'avancement de la réparation. Lors du retrait, j'ai même eu des conseils sur l'utilisation de l'ordi et c'est super sympa. J'y retournerai sans hésitation. Encore merci pour votre professionnalisme.
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre retour @ bientôt
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Anthony MARGATTEil y a 5Â mois
4 / 5Un peu surpris par le premier accueil... Mardi 9 février : Après avoir signaler sur le site d'Apple un problème de fonctionnement de l'appareil photo sur un Iphone neuf (et sous garanti Apple jusqu'au 25/12/2021), un rendez-vous m'est donné pour déposer l'appareil chez Symbiose. Le technicien qui me reçoit n'a eu de cesse de chercher des défauts à l'appareil allant même jusqu'à prétendre que celui-ci devait être un reconditionné... Il me précise également que si c'est l'appareil photo qui est défectueux c'est le portable qui faudra changer... J'ai laissé le portable mais j'ai le sentiment que Symbiose ne va pas prendre sous un prétexte bidon mon appareil en garanti et me proposer d'en racheter dans leur boutique... J'espère me tromper... Lundi 15 février : Effectivement je me suis trompé !!! Symbiose m'a tenu informé par sms de l'avancement du SAV et en fin de semaine il m'avertisse que l'appareil en réparation est prêt. Je suis donc passé ce matin pour le récupérer : non seulement j'ai été bien reçu et plus je suis reparti avec un nouveau portable !!!
Réponse du proprietaire :
Bonjour, Vous avez déposé votre iPhone ce matin. Il est important d'attendre que les tests soient effectués pour déterminer la panne. Si c'est bien l'appareil photo qui est défectueux, l'iPhone sera échangé sous garantie. Donc vous n'aurez rien n'a régler. Je vous rappelle que vous avez été dirigé par Apple pour faire réparer votre matériel, car nous sommes réparateur agréé de la marque. Nous sommes dans l"obligation de suivre les protocoles SAV de cette même marque. En aucun cas, nous ne travaillons pas de la sorte. Vous recevrez un suivi par texto de la réparation de votre iPhone. Ne vous inquiétez pas, vous êtes venu à la bonne adresse.
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Nadine Tocquéil y a 7 mois
5 / 5Accueil très sympas .a l'écoute ,très professionnel....et de bon conseil, recommande cette boutique pour tout se qui est répartition apple
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Guss MANAGEMENT/PRESSEil y a 11Â mois
5 / 5Je remercie beaucoup Sylvain et l'équipe. Vous avez été très professionnels et avez su me conseiller et me dépanner pour mon Mac comme je l'attendais ce matin. Merci beaucoup encore une fois.
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matteo herveil y a 7Â mois
1 / 5ce magasin fait honte a la marque apple, pour rappel apple est une marque de luxe, la réussite de cette marque se justifie par des produits et un service client irréprochable. Dans ce magasin (agrée apple) le service client est déplorable une attente de plus de 10 jours pour une constatation de problème qui logiquement prend 15 min dans un apple store, leurs excuses sont qu'ils n'ont que 1 technicien mais dans ce cas la on appel pas ça un magasin apple car ce magasin reflète de très loin l'image de cette marque. De plus le technicien est de très mauvaise fois et accuse le client au lieux de chercher d'ou vient le problème Très s déçu et pas qu'une fois de ce magasin qui ferait mieux de fermer tant qu'il en ai encore temps. Ps: pour ce qui veulent faire réparer un produit apple ou avoir des conseils appeler plus tôt la hotline de apple Ça sera beaucoup plus rapide et plaisant pour vous. Réponse votre commentaire ci dessous: oui je l'ai envoyé 2 fois chez vous en réparation cependant j'ai du attendre de finir mes études pour vous l'envoyer car les délais de réparation on toujours était aussi long (estimé a 10 jours) ma soeur vous a acheté un MacBook Air.
Réponse du proprietaire :
Bonjour, après avoir consulté votre historique, nous pouvons constater de multiples procédures SAV depuis novembre 2018 (sous garantie). Ces SAV ont toujours étés traiter rapidement. La dernière fois où vous l'avez déposé, il est vrai que nous ne pouvions pas traité votre Mac dans le délai correspondant à votre planning, nous sommes désolés pour cela. Vous n'avez pas rencontré le technicien de la boutique aux vu des heures de dépôts et de reprises de vos matériels. Nous vous invitons donc, à revenir en boutique, afin de vous entretenir avec le manager de la boutique pour comprendre les raisons de votre avis négatif. Cdlt
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agathe fievetil y a un an
5 / 5Un grand merci à Sylvain et à l'ensemble de l'équipe Symbiose qui m'a permis de repartir, ce matin, avec un Mac totalement reinitialisé et ainsi de reprendre mon activité en télétravail, malgré les soucis que j'avais rencontré pour le faire. Une équipe réactive, professionnelle, agréable et surtout à l'écoute des besoins de ses clients ! Top !!
Réponse du proprietaire :
Merci Agathe pour ce retour chaleureux.
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Alexia Forcetil y a 9Â mois
5 / 5Service chaleureux et très serviable! Je recommande, encore merci 📞💯
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Floriane Le bretonil y a un an
5 / 5Je remercie Sylvain et toute l’équipe de Symbiose informatique, très professionnelle et serviable, j’ai pu repartir avec mon MacBook, réinitialisé et mis à jour, Je recommande fortement, au top ! Compréhensif, et agréable personnel.
Réponse du proprietaire :
Merci Floriane pour ce retour chaleureux.
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Jessy FOUREil y a 2Â ans
1 / 5Nous avions passée une commande avec un délais impératif de 10 jours pour une grande occasion.... Les vendeurs étaient tout mielleux et nous assuraient qu'il n'y aurait pas de soucis. Résultat pas d'appareil, c'est un véritable scandale.
Réponse du proprietaire :
Votre commande à malheureusement connu un retard de livraison en effet. Nous avons reçu votre appareil le jeudi. Après l'appel du responsable de la boutique, vous nous avez dit que vous l'avez acheté ailleurs. N'hésitez pas à revenir chez nous les renseignements. Désolé pour ce retard.
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KID MEDICAL Bed Wet & Medical Incontinenceil y a un an
1 / 5Comment dire : Une expérience lunaire ! Suite à un problème de clavier connu sur MackBook Pro sous Apple Care+. Apple France me prend un rendez-vous chez ce Réparateur et revendeur Agréée Apple. J’appelle donc pour confirmer mon rendez-vous. Mais ici, on estime (je cite) « qu’un client doit acheter son matériel chez eux et non sur l’Apple store. Monsieur, nous vendons des Apple et passons en priorité nos clients et non ceux d’Apple! » Et bien soit, je continuerai à acheter mes produits Apple (toute notre entreprise en est équipée) sur l’Apple Store et les ferait réparer ailleurs car en tout état de cause : client Apple Store = ici passez votre chemin. Et je cite pour la conclusion : « On en a marre qu’Apple nous envois leurs clients ! » Du coup, j’ai pris un RDV à Rennes avec des personnes très accueillantes. Comme quoi, ce n’est pas un problème de Stratagème mais de Stratège.
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GreyZix TVil y a un an
1 / 5Nul jai meme pas mangé
Réponse du proprietaire :
Manger ?? vous devez faire une erreur je pense.
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Bass Tienil y a 5Â mois
5 / 5Rapide et efficace 👌
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Jean-Luc Guerinil y a 2Â ans
5 / 5Un accueil très professionnel dans cette boutique Apple. Ayant décidé de changer mon Mac book pro et mon téléphone, je suis resté deux heures avec le manager. Tous les transferts de données ont été correctement effectués. Merci
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre retour.
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Bertrand Sirotil y a un an
5 / 5Très aimable et compétent Une réparation immédiate Alors qu orange n a même pas voulu examiner notre problème Spécialiste apple
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre retour.
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Raphaël ZENOU-POEHRil y a 2 ans
2 / 5J’avais du mal à croire aux commentaires, il faut néanmoins les écouter, fuyez ce magasin qui manque de professionnalisme. Un accueil mielleux et agréable (plus ou moins), un suivi pitoyable. Edit: Des excuses ont néanmoins été présentées à la suite de ce commentaire.
Réponse du proprietaire :
Votre ordinateur a été déposé en SAV, le lendemain, les diagnostics ont été fait. Les tests Apple n'ont pas révélé de souci. L'équipe de Saint-Brieuc a cherché à vous joindre en vain. Recontactez la boutique afin de voir chercher votre Mac et de contrôler qu'il y est pas eut d'erreur à la prise de vos coordonnées. Si c'est le cas veuillez nous en excuser. cdlt
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Thierry Boinetil y a 2Â ans
1 / 5Je me suis rendu dans ce magasin pour changer la batterie de mon iPhone. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible car soi-disant mon téléphone aurait subi un "dommage liquide" (!) et que c'était la procédure Apple de refuser le changement de batterie. Apparemment, ils font le coup à tout le monde... J'ai contacté Apple (un superviseur technique) qui ne m'a absolument pas confirmé qu'il s'agissait d'une procédure Apple mais plutôt d'un choix de Symbiose. Cette personne a appelé ce magasin mais ils refusent toujours. Ils ne veulent pas réparer vos appareils mais simplement vous vendre du neuf. A éviter.
Réponse du proprietaire :
Bonsoir, Le changement de batterie ne peut se faire si le téléphone à subit des dégâts liquide. La directive d'Apple est de procéder à un changement de standard du téléphone et non une réparation. Cordialement
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Léo Stoffaesil y a 3 ans
1 / 5Totalement incompétents ! 15 jours pour faire un diagnostic qui prend grand maximum 30 minutes. Allez y si vous avez du temps à perdre (et de l'argent) sinon allez plutôt voir de vrais techniciens compétents quitte a faire de la route.
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Jean Le gallil y a un an
1 / 5Vraiment nul comme commerce , ne veulent pas prendre en charge la garantie de mes AirPod alors qu’ils sont obligés car ils étaient garantie car ils avaient été acheté il y a moins d’un an et c’était des deuxièmes générations , heureusement un autre commerce DXM me les ont tout de suite pris en charge .
Réponse du proprietaire :
Je pense qu'il est un peu exagéré de considérer un commerce comme '"Nul" parce-que vous avez connu une mauvaise expérience de ce genre. Il y a eu certainement un autre élément sur les AirPods pour qu'ils ne soient pas pris en charge par l'équipe de Saint-Brieuc. cdlt
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Alex Costardil y a un an
5 / 5Les conseillers sont à l'écoute et nous donne de très bon conseils, au top .
Réponse du proprietaire :
Merci pour votre retour
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Servane Drouetil y a 4Â ans
1 / 5Pas très accueillant ! J'ai acheté un chargeur Apple même pas un mois après il se dénude, très mauvaise qualité ! Ils m'ont affirmé que c'était un Apple mais J'ai des doutes ! Mon câble Apple que j'ai depuis un an et demi n'a quasiment pas bougé lui ! Je n'y remettrais pas les pieds c'est sûr !
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Janelle Kahnil y a 2Â ans
5 / 5J’aime bcp ce magasin. Personnel agréable, compétent... Une préférence pour Thomas, quelqu’un de très bien, compétent et humain.
Réponse du proprietaire :
Bonjour, Merci pour votre retour. Je transmets le compliment à Thomas.
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Marius Rousseauil y a 2Â ans
1 / 5À fuir Les vendeurs réclament 60€ pour le diagnostic d'une panne qui est remboursée par Apple. J'ai dû ramener mon appareil à 3 reprises et la troisième fois, ils m'ont à nouveau réclamé 60€. Aucun professionnalisme !
Réponse du proprietaire :
Les prises en charge sont payantes. Une fois le diagnostic établi, les techniciens vérifie si la réparation est couverte par un programme, si c'est le cas, vous êtes rembourser des 60€. L'historique que nous avons à ce nom, c'est un problème de redémarrage du mac, le problème concernait le système.
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22KBIOil y a 2Â ans
1 / 5Facturation (forfait) 60€ pour service non rendu au bout d'une semaine et effectué gratuitement en 5 min et avec le sourire chez le confrère de la ville voisine . Je sais où ne surtout pas aller à l'avenir.
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