logo SYMBIOSE INFORMATIQUE Lorient

SYMBIOSE INFORMATIQUE

  • 3.4
  • Magasin d'informatique
  • Lorient
    VOIR LE NUMERO DE TELEPHONE

    Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site reparation-de-telephone.fr. Pourquoi ce numéro ?

A propos de la boutique :

Toutes les informations sur le réparateur de téléphone SYMBIOSE INFORMATIQUE sont disponible ci-dessous (numéro de téléphone, avis , photos, adresse). Si vous avez besoin de contacter un réparateur pour votre iphone pour une casse d'écran ou même pour un smartphone d'une autre marque vous pouvez contacter SYMBIOSE INFORMATIQUE à Lorient pour demander un prix ou posez une question concernant la réparation de votre téléphone et obtenir un ordre de prix ou un devis. Que votre écran est cassé ou fissuré ou que vous rencontrer un problème de batterie ou de charge, n'hésitez pas à appeler pour faire réparer son iphone et obtenir des informations en indiquant la marque et le modèle de smartphone que vous possédez.

Ci-dessous une liste des prestations de réparations généralement effectuées par SYMBIOSE INFORMATIQUE à Lorient

  • Réparation d'écran lcd
  • Remplacement de batterie
  • Réparation de la vitre arrière
  • Changement de la vitre arrière (iphone, huawei, samsung galaxy etc..)
  • Réparation et maintenance d'ordinateur portable
  • Mise à jour tablette
  • Rémplacement de la vitre tactile
  • Dignostique de panne smartphone
  • Cache batterie
  • Connecteur de charge
  • Boutique de réparation
  • Toutes les marques
  • Ecran tactile

Tags: Réparateur iphone Lorient, Wiko, Sony, Centre de réparation, Réparation de smartphone,

Les avis (60)

  • Margaux Guerin
    Margaux Guerin
    1 / 5
    il y a 3 semaines

    Attente de 40min. Un vendeur derrière son bureau communiquant avec un client par téléphone. À aucun moment, ce vendeur a pris en compte notre présence, nous annonçant le temps d'attente ou autre. N'oubliez pas que vous êtes dans un magasin accueillant du public et qu'il serait judicieux d'entrer en communication avec votre clientèle. Un technicien qui est très aimable et qui prend les plaintes des clients à la place de son collègue. Bien joué.

    Réponse du proprietaire :

    Bonjour Mme GUERIN, Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée par l’attente en boutique mais nous étions en effectif réduit lors de votre venue et le cas sur lequel j’étais occupé était assez complexe et nécessitait de contacter téléphoniquement le ou les utilisateurs principaux pour avancer dans la résolution des pannes. Comme dans n’importe quel commerce, il arrive que l’on puisse faire ses courses rapidement certains jours et d’autres pas! Mais je suis certain si c’est vous qui étiez venue me trouver avec un souci complexe, vous auriez apprécié que je m’emploie à le résoudre que je ne vous renvoie pas à la maison car « d’autres personnes attendent ». Nous n’oublions donc pas que nous sommes dans un magasin qui accueille du public et nous communiquons avec nos clients chaque jour mais c’est plus difficile quand nous sommes déjà avec 3 personnes en même temps (une en présentiel et deux par téléphone). Je pense juste que vous êtes ve

  • patrick marteau
    patrick marteau
    1 / 5
    il y a un mois

    accueil plus que nul, un vendeur qui prends les gens de haut . nous avons acheté un ordinateur chez Darty , et avec un très bon accueil et conseils

  • morina nexhat
    morina nexhat
    5 / 5
    il y a un mois

    Très bonne accueil personel très profesionel.

  • Ewen Louarn
    Ewen Louarn
    5 / 5
    il y a 4 mois

    Bon Sav ... Merci pour votre accueil ! Je re dessine à nouveau sur pro créate 🎁😊

    Réponse du proprietaire :

    Merci de votre retour, n'hésitez pas à partager vos créations 👍

  • Dimitri PENVERN
    Dimitri PENVERN
    1 / 5
    il y a 4 mois

    Aimable comme une porte de prison, sans respect du client. Merci de votre accueil et de vos conseils.

  • Michael LELARGE
    Michael LELARGE
    5 / 5
    il y a un an

    Très bon accueil et avec le sourire en plus(jeune femme). Je suis très satisfait de la prestation et de l’achat du produit. De très bons conseils et ils connaissent très bien les produits Apple! Je conseille cette boutique très bien agencée et achalandée pour qui veut du Apple!

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour chaleureux.

  • Pierrick Tillet
    Pierrick Tillet
    1 / 5
    il y a 9 mois

    Magasin à fuir ! Accueil déplorable, non professionnel, techniquement nul. Venu sur rendez-vous fixé par Apple Assistance pour une visite diagnostic sur un problème de clavier, j'ai été reçu par une assistante qui m'a livré 3 diagnostics contradictoires à la louche AVANT MÊME D'AVOIR EXAMINÉ MON MACBOOK PRO. Je suis reparti bredouille sans que mon ordinateur ait été ouvert et examiné par le moindre technicien, ni même simplement allumé. Résultat 68 km (136 aller-retour) pour rien. Indigne d'une marque comme Apple.

  • Marélie A
    Marélie A
    3 / 5
    il y a 5 mois

    Je suis allée les voir en boutique pour faire réparer mon Macbook qui ne s'allumait sur les conseils du SAV Apple. Habitant à 1h de route, j'ai déposé mon ordinateur pour qu'ils fassent un diagnostic (facturé 60€). Les réparations ont duré environ une semaine, par contre les tarifs sont chers mais tout a été fait correctement, j'en suis contente. Concernant l'expérience en boutique, que j'ai fréquenté à plusieurs reprises, je ne recommande pas vraiment ... ne soyez pas pressés, minimum 30 minutes d'attente avant qu'un vendeur se libère, même quand on a un rdv ! Les vendeurs prennent TOUT leur temps avec chaque client, jusqu'a nous raconter la vie de leur femme et enfants, alors que d'autres personnes font la queue dehors... Etant les seuls réparateurs Apple agrées dans le 56 je pense qu'ils se font plaisir sur les prix, mais au moins mon ordinateur re fonctionne. Avis mitigé donc.

  • Evelyne Le Meur
    Evelyne Le Meur
    5 / 5
    il y a 2 mois

    Personnel compréhensif je recommande

  • Florent ERNOUL
    Florent ERNOUL
    5 / 5
    il y a 7 mois

    Super service, j’ai cassé mon mac neuf et le responsable de la réparation a été parfait, réactif et transparent. Merci à vous ++++

  • Chevillard Andréa
    Chevillard Andréa
    5 / 5
    il y a un an

    J'ai toujours été ravie des prestations de Symbiose, surtout par rapport aux produits Apple que l'équipe connait très bien. Le personnel à l'écoute et donne de très bon conseils. Je leur ai confié mon iPhone et mon Mac pour des réparations, je recommande à 100%.

  • Service Client E.Leclerc Pont l'Abbé
    Service Client E.Leclerc Pont l'Abbé
    1 / 5
    il y a un an

    Bonjour M ZORZETTO. Devis spécifiant un règlement par chèque pour le retrait du matériel en réparation ! Et surprise... lors de la récupération du matériel : les chèques ne sont pas acceptés !? Délai de 10 jours supplémentaires pour vérification de la solvabilité ! Il aurait été plus professionnel de le notifier sur le devis ( qui date d’une semaine ), je passe sur l’attente en magasin pour être servi. Je ferai directement appel à Apple la prochaine fois. Dommage quand on souhaite faire travailler les commerçants locaux... Réponse: Il y a beaucoup de SI dans votre réponse, mais le plus simple était de ne pas mettre règlement pas chèque sur votre devis et après 20 minutes d'attente et le niveau d'accueil dans votre boutique ( thème récurent dans tous les avis négatifs) j'avais effectivement autre chose à faire. Bonne journée, j'attend le retour de votre enquête de solvabilité pour récupérer le matériel.

    Réponse du proprietaire :

    Bonjour Mr CAMBOU, E.LECLERC DISTRIBUTION, Je répondrai aux deux avis en même temps puisqu’il s’agit de la même personne. D’ailleurs, je laisserai les lecteurs se faire leur propre opinion sur une personne qui critique en laissant des avis multiples juste pour avoir plus de poids. Avant de critiquer les autres, il serait judicieux de balayer sous sa propre porte et de faire les choses de la bonne manière mais ce n’est que mon avis. Concernant le règlement par chèque, il est vrai que cette mention est précisée sur le devis et que je comprends votre mécontentement. Cependant, je souhaiterais ajouter quelques précisions: - Si votre chèque avait été un chèque certifié, il n’y aurait eu aucuns soucis - Si vous vous étiez présenté clairement comme faisant partie du groupe Edouard L - Si nous avions eu l’opportunité de contacter notre service administratif avant de vous rappeler, nous aurions pu vous proposer une autre solution (mais vous étiez tellement pres

  • Emma Tchung-Ming
    Emma Tchung-Ming
    5 / 5
    il y a un an

    Je remercie le jeune homme qui a refait fonctionner le partage de connexion sur mon Iphone, il a été adorable, je vous recommande cette boutique !

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour sur la boutique de Lorient.

  • Helene Riwage
    Helene Riwage
    5 / 5
    il y a un an

    J'ai amené 2 ipad hors d'usage. Le vendeur a été super : souriant, patient, Le SAV a été également au top, j'ai pu récupéré mes IPAD rapidement, efficacement. Le vendeur m'a même aidé à réinitialiser mes tablettes. Franchement, je conseille cette boutique.

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour retour d'expérience.

  • lauren derien
    lauren derien
    5 / 5
    il y a un an

    J'ai été prise en charge très rapidement soit dans l'heure, alors qu'en règle générale il nécessite 3 jours. Compréhension de l'équipe, du a la prisen charge rapide et je les remercies. Je recommande cette enseigne !

    Réponse du proprietaire :

    Merci beaucoup pour votre retour.

  • Emily De Costa
    Emily De Costa
    1 / 5
    il y a un an

    Un magasin avec un accueil déplorable, des vendeurs hautains, ils ont voulus m'arnaquer en me proposant des options en plus dont je n'avais pas l'utilité. Je ne recommande absolument pas, en voyant les avis je comprends mieux pourquoi ils ont une aussi mauvaise réputation … J'ai trouvée bien mieux chez des concurrents, au revoir.

  • Alain Baratier
    Alain Baratier
    5 / 5
    il y a un an

    Je suis un fidèle client de cette enseigne et plus particulièrement de l’agence de Lorient. J’ai choisis ce magasin pour la marque , l’accueil, la compétence, l’expertise, et si besoin le SAV . Après quelques déboires avec mon IMac , j’ai pu constater l’efficacité,la disponibilité, la réactivité, et la compétence du SAV et je me félicite aujourd’hui d’avoir fait le choix de ce magasin pour tous mes achats APPLE. Bravo ‘ avec toute ma reconnaissance pour l’ensemble de l’équipe et une mention particulière pour le service commercial que je côtoie depuis plusieurs années , toujours avec le même plaisir

  • Thib Thib
    Thib Thib
    5 / 5
    il y a 2 ans

    Accueil agréable, ils prennent en charge votre matériel Apple sans rendez vous et vous le récupérez sous 48/72h réparé. Pas mal d’enceintes de disponibles à l’essai, ainsi que toute la gamme de garantie produits Apple. Je recommande.

    Réponse du proprietaire :

    Merci de votre retour @ bientôt

  • M Jumanji
    M Jumanji
    2 / 5
    il y a un an

    Réparateur peut-être plus aimable mais ça je ne peux pas vous le dire étant donné que j'ai cru bien faire en me dirigeant vers cette enseigne, et que je me suis finalement retrouvée face à des vendeurs pas du tout pros, qui rigolait entre eux plutôt que de dire bonjour (à peine au revoir), peut-être que le taff est bien fait, mais l'accueil est vraiment décevant. J'ai donc préférée me diriger vers la Fnac.

  • Loïs
    Loïs
    1 / 5
    il y a un an

    Nul, accueil naze, du grand n’importe quoi. Le monsieur aux lunettes d’un irrespect total. C’est tout simplement honteux. Je déconseille fortement ce magasin!

    Réponse du proprietaire :

    Bonjour, Merci de votre avis, Pauline est une grande professionnelle donc je suis très surpris. Si votre téléphone est déformé, elle vous a surement proposé un diagnostic de l’appareil. Mais visiblement vous aimez juste mettre des avis négatifs au vu de votre profil Google … Par contre s’il vous plait, retournez à l’école ou fait un effort car 15 fautes en 4 lignes ça fait beaucoup …

  • Jessica Deniaud
    Jessica Deniaud
    5 / 5
    il y a un an

    Vendeurs très sympas et super efficaces. J'ai été prise en charge dès mon arrivée et mon problème a été résolu très rapidement. Je recommande !

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour.

  • France Chalaux
    France Chalaux
    5 / 5
    il y a un an

    Troisième achat dans ce magasin Tres bien tenue et personnel à votre disposition et agréable. Repond correctement a vos questions et demande.. Je recommande.

    Réponse du proprietaire :

    Merci de votre retour cdlt

  • Maurice Corond
    Maurice Corond
    5 / 5
    il y a 2 ans

    Accueil sympathique au service d’une grande compétence. Une réparation rapide et impeccable d’un Mac sous garantie. Je recommande cette enseigne à Lorient.

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour M. Corond.

  • Bertrand Le Corre
    Bertrand Le Corre
    5 / 5
    il y a 2 ans

    Ont réellement fait leur maximum avec gentillesse et sourire. Si vous avez un matériel Apple je vous conseille fortement cette boutique de SAV. L'adresse est précieuse quand on en connaît la rareté. Encore merci jeunes gens de Symbiose Lorient.

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour Bertrand.

  • Élodie Le Moine
    Élodie Le Moine
    5 / 5
    il y a un an

    De l’accueil à la réparation en passant par la vente, une équipe de qualité. Ils ont résolus mon problème en 3h. Merci à vous !!! Je recommande les yeux fermés.

    Réponse du proprietaire :

    Merci de votre retour. @ Bientôt

  • Anne-Claire Gouache
    Anne-Claire Gouache
    4 / 5
    il y a un an

    De très bons techniciens compétents (notamment Gwenaël), des délais respectés, un personnel sympathique et disponible. Je recommande comme bon professionnel

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour Mme Gouache.

  • Evrani Mirkwood
    Evrani Mirkwood
    5 / 5
    il y a 2 ans

    Je viens de changer la batterie de mon iPhone via cette boutique sur Lorient, je suis vraiment ravie car j’ai rencontré des Vendeurs super professionnels est très sympathiques Qui nous ont donné beaucoup d’astuces pour nos téléphones Comme convenu le travail a été fait en quelques heures : et très bien fait La boutique est super classe aussi et Quand on aime Apple, on adore forcément cette boutique car il n’y en a pas dans la région Je recommande ++++ Et j’espère y revenir bientôt pour m’acheter mon futur iPhone

    Réponse du proprietaire :

    Bonjour, Merci pour votre retour, c'est très important pour nous. cdlt

  • france padellec
    france padellec
    5 / 5
    il y a un an

    Accueil pro+++ Service vraiment efficace

  • Piro Dactyl
    Piro Dactyl
    5 / 5
    il y a un an

    Accueil sympathique. Échanges très agréables. À ce jour j'en suis très satisfait. Bonne continuation à la sympathique équipe en place. Pour info, il est très difficile, voir impossible de contacter le magasin par téléphone, je ne serai pas dire pourquoi... Ils sont malgré tout joignable par mail. Plus sur et plus rapide pour avoir une réponse.

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour chaleureux. @ bientôt

  • Julien Fermont
    Julien Fermont
    1 / 5
    il y a un an

    Bonsoir, fidèle client d'Apple depuis plusieurs années, j'ai rencontré un problème concernant mon portable (un IPhone 6+). Mais me voilà face ) personnel qui avait l'air plus occupé à nous juger du regard avec ma compagne, qu'à prendre en compte un simple soucis d'écran abimé, et ont préférés nous diriger vers un nouvel achat. La mentalité ici est "payer, payer, payer", les vendeurs ont probablement eu leurs diplômes dans des paquets Kinder Surprise … Bonne continuation, j'espère malgré tout que vous arriverez un jour à apprendre à sourire, car vous ne transpiriez pas la joie lors de notre visite :).

  • Thomas Bzh56
    Thomas Bzh56
    5 / 5
    il y a 2 ans

    Très bon service, remplacement de l'écran suite à un problème de traitement UV, en moins de 24h et le tout fonctionnel. En plus de cela, vendeurs sympathiques et professionnels. Je recommande.

  • Pierre SIFFLET
    Pierre SIFFLET
    5 / 5
    il y a 2 ans

    Très pro très bon accueil et très bons service . J’ai pu changer ma batterie de iPhone, service au petit soin . Très bon conseil .

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour @ bientôt

  • François-xavier B
    François-xavier B
    5 / 5
    il y a 6 ans

    Un avis qui se résume en un mot: Parfait. Et surtout, pas besoin d'être un gros client pour bénéficier de précieux conseils. Enfin un magasin qui nous pardonne de ne pas tout connaitre en informatique et qui sait se mettre au niveau de sa clientèle. Bravo pour cet état d'esprit qui, associé à votre bonne humeur, rend votre boutique particulièrement attractive. Je viendrai encore vous le répéter dès que je repasse sur Lorient. Merci pour votre aide.

  • Elisa Le Ker
    Elisa Le Ker
    1 / 5
    il y a 4 ans

    Je ne recommande pas le SAV de ce magasin, le personnel devrait mieux informer son client au lieu de communiquer des fausses informations ! On m'a communiqué 10 à 12 jours d'attente pour la réparation de mon téléphone et cela a mis en réalité 23 jours, du fait que le technicien était en vacances : chose que l'on ne m'a pas communiqué (et qui était bien connu par le personnel) ! Je suis déçue de ce service et je recommande de faire directement appelle au service Apple concernant les réparations !

  • Christophe Pasteur
    Christophe Pasteur
    5 / 5
    il y a un an

    Top !!! Imac qui ne voulait plus redémarrer; récupéré le lendemain après-midi. J'ai apprécié l'accueil et le suivi !!! Je ne peux que conseiller !

    Réponse du proprietaire :

    Merci de votre retour M.Pasteur, ravi que votre iMac soit reparti de plus belle. @Bientôt

  • Alain LOUISIOT
    Alain LOUISIOT
    5 / 5
    il y a 4 ans

    Très bon accueil, très bonne écoute par des personnes compétentes qui ne sont pas là que pour vendre mais d'abord pour conseiller et ensuite pour assister et former à la mise en route et au paramétrage. Il faut dire que je suis néophyte. Je recommande vivement ce centre

  • L'Artisan Couturière Lanester
    L'Artisan Couturière Lanester
    5 / 5
    il y a un an

    Merci pour votre intervention rapide! 😊

  • Maryannig PUSTOCH
    Maryannig PUSTOCH
    4 / 5
    il y a 2 ans

    Accueil sympa grande disponibilité et assistance adéquate pour la prise en mains mon nouvel iPad Épatant un grand merci

    Réponse du proprietaire :

    Merci de votre retour Maryannig.

  • Laurent Botti
    Laurent Botti
    5 / 5
    il y a 2 ans

    Très satisfait du service de réparation pour mon MacBook Pro. Accueil professionnel, Notification pas sms de l'avancée des étapes - diagnostic en cours, commande pièce, Appareil disponible.... Bien plus efficace et rapide que l'après vente du constructeur.

    Réponse du proprietaire :

    Merci de votre retour. A bientôt dans nos boutiques.

  • ALAIN LAMBARD
    ALAIN LAMBARD
    4 / 5
    il y a 2 ans

    Accueil agréable, prise en compte du (des) problème (s) évoqués, solutions apportées et ne pousse pas à la consommation.

    Réponse du proprietaire :

    Merci Alain pour votre retour.

  • Cyril Poulain
    Cyril Poulain
    5 / 5
    il y a 3 ans

    Bonjour, je me suis déplacé dans cet(te) société il y a un peu près un mois, très bon(ne) accueil, tres bien conseillé/expliqué/guidé, en gros très satisfait ! Au plaisir...

  • Christophe Leturmy
    Christophe Leturmy
    5 / 5
    il y a 2 ans

    Cela plusieurs fois que je fais appel à cette entreprise pour mes produits apple À chaque fois l accueil les conseils et le sav sont au top!!! Ma dernière expérience a juste été 5 étoiles ( prise en charge de mon iwatch la conseillère a fait le nécessaire pour que la réparation soit prise en charge par Apple) Merci

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre message et votre note, je transmets à l'équipe de Lorient.

  • Chevallier Claire
    Chevallier Claire
    5 / 5
    il y a 2 ans

    Un grand merci pour avoir sauvé mon Iphone !! Accueil sympa et efficacité, c'est parfait !

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour Claire. @ bientôt

  • ____
    ____
    4 / 5
    il y a un an

    Visite pour changement de coque et pose de film protecteur sur mon téléphone. Très professionnels et efficaces.

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour votre retour chaleureux. cdlt

  • Guiliane Nt
    Guiliane Nt
    5 / 5
    il y a 4 ans

    Le conseil et la qualité au rdv. L'équipe a toujours été accueillante et a toujours trouvé la solution à mes problèmes. Bonne humeur, sourire et compétences font plaisir à voir.

  • Thomas Cambou
    Thomas Cambou
    1 / 5
    il y a un an

    Bonjour M ZORZETTO. Malheureusement plus à la hauteur des produits et du service Apple je passerais directement par Apple. C’est vraiment dommage pour le commerce de proximité mais c’est un métier. Réponse: Il s'agit simplement de la modification de mon avis personnel de 5 étoiles, en tant que client de votre boutique depuis plusieurs années ( 3 iphones, 1 ipad pro, 1 macbook air, 1 airpod ) mais ne vous inquiétez pas je ne vous dérangerais plus

    Réponse du proprietaire :

    Bonjour Mr CAMBOU, E.LECLERC DISTRIBUTION, Je répondrai aux deux avis en même temps puisqu’il s’agit de la même personne. D’ailleurs, je laisserai les lecteurs se faire leur propre opinion sur une personne qui critique en laissant des avis multiples juste pour avoir plus de poids. Avant de critiquer les autres, il serait judicieux de balayer sous sa propre porte et de faire les choses de la bonne manière mais ce n’est que mon avis. Concernant le règlement par chèque, il est vrai que cette mention est précisée sur le devis et que je comprends votre mécontentement. Cependant, je souhaiterais ajouter quelques précisions: - Si votre chèque avait été un chèque certifié, il n’y aurait eu aucuns soucis - Si vous vous étiez présenté clairement comme faisant partie du groupe Edouard L - Si nous avions eu l’opportunité de contacter notre service administratif avant de vous rappeler, nous aurions pu vous proposer une autre solution (mais vous étiez tellement pres

  • Guillaume Kiefer
    Guillaume Kiefer
    1 / 5
    il y a 2 ans

    Ma femme s'est rendue dans ce magasin suite à un conseil d'un revendeur local. Il semblerait que ce soit les seuls à pouvoir dépanner du matériel apple (ce qui s'est avéré faux par la suite, ne vous faites pas avoir comme elle, il y a d'autres alternatives). Avant même de chercher à comprendre quoi que ce soit, ils vous facturent le devis 60 EUR ! Et quand après le diagnostic on découvre une panne de CM (changement évalué à 600 EUR, le prix d'un laptop neuf !) on lui explique doctement qu'elle ne pourra pas récupérer l'ancienne...Ce qui est illégal puisque ce matériel nous appartient. Je les suspecte fortement de ne pas changer les CM, de simplement les réparer et de faire payer le prix du neuf pour le remplacement des composants ayant crâmé. Magasin et direction malhonnête à fuir, adressez vous à un bon bricoleur ça vous coûtera bien moins cher.

    Réponse du proprietaire :

    Bonjour; La prise en charge d'un matériel ce qui comprend:(Diagnostics et devis) en atelier est effectivement de 60 €. Nous effectuons les tests Apple qui confirment " ou pas " la panne. En effet un changement de carte-mère est dans cette tranche tarifaire. Apple nous oblige à effectuer l'échange de la pièce.(L'ancienne part chez Apple pour que nous puissions en récupérer une autre). Toutes les opérations faites sur les appareils sont listées chez les constructeurs afin d'avoir un suivi. Nous changeons bien les pièces, ce qui garantit une réparation répondant au principe de la marque, ce qui garantit aussi que nous ne sommes pas des bricoleurs. Cdlt

  • Arthur Loarer - A.Loarer Photographie
    Arthur Loarer - A.Loarer Photographie
    5 / 5
    il y a un an

    Super accueil, personnel à notre écoute, j’achète tout les iPhone et matériel Apple chez eux , pour ceux qui n’ont pas envie de courir dans un Apple store , il y a tout à porter de main ;)

    Réponse du proprietaire :

    Merci pour ce retour positif. @ bientôt dans nos boutiques

  • gwe duval
    gwe duval
    1 / 5
    il y a 4 ans

    Accueil hautain, limite dédaigneux, le commercial dégarni devrait changer de métier tellement il semble aigri. Je venais me renseigner sur les solutions de stockage externe, pour compléter mes informations du site Apple. Il s'adresse à vous comme le dernier des idiots, très désagréable. Je préférais l'ancienne équipe, qui, s'en se la "péter", trouvait la solution pour son client. Là, on a qu'une envie, acheter ailleurs ou en ligne ! Dommage, car il ne faut pas après se plaindre que les gens achètent sur internet si l'accueil en magasin est aussi déplorable ! Je ne recommande pas ce magasin !

  • Jehanno A.C.E.
    Jehanno A.C.E.
    1 / 5
    il y a 3 ans

    Ce magasin cherche à vous facturer un maximum. Et ne cherche pas à vous rendre service. Alors vigilance et méfiance.

  • ETP
    ETP
    2 / 5
    il y a 4 ans

    Pas très poli, je vous déconseille fortement, surtout pour les repartions et autres chose concernant l'après vente. Aller directement a un apple store

  • Iheb Ben Romdhane
    Iheb Ben Romdhane
    1 / 5
    il y a 2 ans

    Ce n'est pas Apple et ils sont mauvais, très mauvais (particulièrement le **Mr du samedi matin avec des lunettes**). Conseil: avant de débarquer chez ces gens, contactez l'assistance Apple et demandez à ce que votre dossier soit supervisé par un responsable technique, c'est le seul moyen de faire valoir vos droits en tant que client. J'ai dû faire intervenir un responsable Apple (une 1ére) afin que Symbiose accepte de diagnostiquer l'écran de mon Mac (problème de revêtement anti reflet toujours pris en charge par la marque à condition de fournir un diagnostique qui confirme l'origine de la panne). Pour Symbiose (rien à voir avec Apple) c'était NON, aucune prise en charge n'est possible étant donné que le Mac avait plus de 4 ans. Leur seul préoccupation c'est de vous facturer les 60€ (d'ailleurs, ils n'ont pas arrêté de me le rappeler). Et finalement, Apple a bien accepté de remplacer mon écran GRATUITEMENT et sans aucun frais supplémentaire. Ah oui, inutile d'appeler car le **Mr du samedi matin avec des lunettes**, n'hésitera pas à vous mettre en attente pour (je cite) "une durée supérieure à 15min" sans jamais vous reprendre, même entre 2 clients

    Réponse du proprietaire :

    Bonjour, Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. La directive d'Apple est bien de ne pas prendre en charge via le programme, le problème de revêtement sur les MacBook Pro ayant plus de 4 ans (facture d'achat à l'appuie). Dans votre cas, un forfait de prise en charge est bien demandé à la réception du matériel. C'est seulement après vérification par notre technicien que nous pouvons confirmer qu'Apple vous prolonge ce programme. C'est alors que le forfait de 60€ est remboursé par notre comptabilité. Cette exception faite par Apple ne pouvait pas être prévisible par nos services. Cdlt

  • Pierre Romain
    Pierre Romain
    1 / 5
    il y a 3 ans

    Si j'avais eu la possibilité de mettre 0 étoile, je l'aurais fait!! Suite à un diagnostic sur un Macbook dû à une chute, j'ai vécu une expérience très désagréable. Lorsque mon ordinateur était en expertise, à plusieurs reprises il a été difficile de les joindre par téléphone. Un 1er devis m'a été transféré (1100€). Je leur demande si mon ordinateur sera en parfait état de fonctionnement, on me répond : "je vous rappelle". Ils me renvoient quelques jours plus tard un 2ème devis (1900€). Je transfère le 2ème devis à mon assurance pour qu'elle puisse prendre en charge les réparations. Suite au retour positif de mon assurance, je valide donc le 2ème devis par mail auprès de Symbiose. Sans nouvelles de leur part, je contacte Symbiose une dizaine de jours plus tard pour savoir si mon ordinateur est prêt. Ils me répondent qu'ils n'ont toujours pas démarré les travaux et m'informent que mon ordinateur est finalement probablement non réparable (ou plus cher que sa valeur). Si mon ordinateur avait été diagnostiqué comme non réparable ou plus cher que sa valeur, mon assurance aurait pu prendre en charge le remplacement par un neuf. Aujourd'hui, j'ai d

  • Bastien Allain
    Bastien Allain
    1 / 5
    il y a 2 ans

    Expertise réalisée par symbiose pour reparation d'un imac = DEVIS 1300 €. Au vu du montant de ce devis je l'ai ramené là ou je l'avais acheté 3 ans auparavant (hors garantie) - Prise en charge à la FNAC - Diagnostic ET réparation réalisée par leur prestataire externe ni la carte mère ni la mémoire RAM N’ONT ÉTÉ CHANGÉS - AUCUNE PANNE MATÉRIEL DÉCELÉE . APPAREIL RÉPARÉ EN 10 jours ... 80 € ( donc 60 de prise en charge ) Merci symbiose pour conforter les a-prioris ou idées recus vous concernant. .. FUYEZ LES !

    Réponse du proprietaire :

    Les pannes ont été détectées en faisant des tests croisés sur votre carte mère et la RAM de votre iMac. Donc un devis à été établi sur les 2 pièces qui ont montrés ces pannes. La Fnac a réussi à rétablir les défaut en changeant les RAM (au vu du tarif), sachant que la carte mère à présenté des soucis, il n'est pas impossible que vous vous retrouviez de nouveau en panne dans quelques temps. cdlt

  • Fabien LE MAUR
    Fabien LE MAUR
    5 / 5
    il y a 4 ans

    Très bon conseils, explications. Rapide pour les réparations. Service 5/5. Je recommande.

  • Fournier Karine
    Fournier Karine
    1 / 5
    il y a 3 ans

    😡Dommage on ne peut pas mettre 0 étoile Apple m a invité à me présenter dans ce magasin pour faire un échange de batterie gratuitement mais lors de ma première visite le soit disant « TECHNICIEN «  estimait que le portable était vrillé il fallait donc aller sur Nantes et lors du deuxième passage un minuscule choc dans l angle du téléphone risquait de casser l écran au démontage !!!!!😡Je suis donc allé dans la galerie du géant chez save my smartphone chez eux les techniciens sont réels et honnêtes ils ont changé la batterie sans casser l écran alors dites à vos soit disant techniciens d aller prendre des cours avec eux !!!! C est vraiment du routage de gueule vous n êtes pas honnêtes du tout chez symbiose !!!!!😡😡😡

  • Namaste 19
    Namaste 19
    1 / 5
    il y a 2 ans

    arnaque total du sav. ils ne prennent même pas la peine d'ouvrir l'ordinateur et le déclarent obsolete et vétuste sur la fiche atelier. ensuite il est déclaré irréparable, tout ceci pour la modique somme de 60 euros.plus 180 euros pour récupérer les données (3 semaines d'attente) au final j'ai pu faire réparer mon mac chez un petit artisan de Pont Aven pour 120 euros. impossible à joindre au téléphone pendant 1 semaine , il a fallu téléphoner à un commerçant de la rue pour savoir si le magasin existait encore ... avant de faire 80 km pour rien. et cerise sur le gateau ils sont désagréable et hautain voir impoli et irrespectueux à fuir à fuir

    Réponse du proprietaire :

    Bonjour, La déclaration faite par l'équipe de Lorient sur votre ordinateur est qu'il était classé ''Vintage'', ce qui veut dire qu'on ne peut plus avoir de pièces Apple pour réparer ces machines(hors Disques Dur et RAM) toutes ces explications vous ont été dites en boutiques. Dans votre cas, vous aviez une urgences pour avoir accès à vos données, donc le forfait de prise en charge demandé est bien de 60€ pour toutes entrées en atelier. Il aurait fallu préciser que l'équipe de Lorient vous a fournis vos données sur une clé USB pour que vous puissiez travailler sans vous bloquer avant même la fin de l'opération. Votre ordinateur à été réparé par un réparateur non officiel Apple, Très bonne nouvelle pour vous, mais cette réparation ne rentre pas dans la charte de qualité de la marque. Veuillez nous excusez, dans le cas ou vous l’avez ressenti de cette manière ce n’était bien sur pas le but. Cordialement

  • Philippe Brouard
    Philippe Brouard
    1 / 5
    il y a 3 ans

    Bon accueil et bonne connaissance tant qu il s agit de vendre Il faut savoir que la politique de reprise est differente de celle d Apple et beaucoup plus restrictive,nous l avons verifie. Autant acheter directement sur le site Apple ou en magasin Apple.

  • Cherlay Brohan
    Cherlay Brohan
    1 / 5
    il y a 2 ans

    J’ai envoyé mon iPhone en réparation dans ce magasin, à 1h de chez moi, l’accueil laisse à désirer, les vendeurs s’occupent de vous uniquement quand ils ont fini leurs occupations (rigoler entre eux, changer leur fond d’ecran...) gros manque de professionnalisme! Et quand on demande un renseignement on a plutôt l’impression de les faire chi*r!! Donc iPhone déposé le lundi, je passais ma semaine sur Lorient, j’attendais le sms qui me disait que mon iPhone était réparé, jamais reçu, je suis donc rentrée chez moi, le samedi n’ayant pas de nouvelle j’appelle et on m’annonce que l’iPhone est prêt depuis mercredi!!! J’ai donc dû retourner sur Lorient juste pour récupérer mon téléphone alors que j’y étais toute la semaine, pas d’appel ni de sms pour prévenir que c’est réparé !!! Le point positif est que mon iPhone a été réparé mais plus jamais de SAV dans cette enseigne !!! Très dommage car les « réparateurs » font leur boulot mais les vendeurs font fuir !!

    Réponse du proprietaire :

    Bonjour, Excusez nous pour cette mauvaise expérience. L'accueil et la prise en charge de nos clients et une priorité. Nous allons faire en sorte que cela ne reproduise pas. Merci pour votre retour.

  • Philippe Donies (Fifi Papounet)
    Philippe Donies (Fifi Papounet)
    1 / 5
    il y a 4 ans

    Nuls, SAV nul, 1 étoile parce qu'ils sont en centre ville !

Ajouter un avis

Votre note

Adresse :

Horaire d'ouverture :

Lundi : Fermé
Mardi : Fermé
Mercredi : Fermé
Jeudi : Fermé
Vendredi : Fermé
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres réparateurs à Lorient

  • Latest Listing

    WeFix

    (36 Avis)

    Personnelles agréables et attentifs aux clients. Même pour des petits renseignements ils restent disponibles.Côté boutique bien entretenu en tout cas. Dommage que la visibilité ne soit pas flagrante. Bon courage ! :)...

  • Latest Listing

    iClinique - Réparation smartphones et tablettes

    (52 Avis)

    Accueil respect et bonne humeur sont de rigueur,je vous le conseil vivement....

  • Latest Listing

    Espace Phone - Réparation, Vente et Achat, Accessoire telephone, smartphone & Tablette

    (52 Avis)

    Quand un de vos produits ne tient pas la route il faut savoir l'accepter !! Et oui ça fait deux fois que je reviens vers vous et systématiquement vous remettez ma parole en doute.... Aujourd'hui vous étiez "bon prince" en acceptant de reprendre mon brassard qui s'est décollé Je ne suis pas là pour mendier juste faire respecter la qualité des produits que j'achète en toute confiance. Et arrêter de vous retrancher derrière le covid... Quel est le rapport ?? Je voulais jouer le jeu en cette période compliquée en achetant local...mais bon je vais devoir revoir mon jugement. Dommage !!!...

  • Latest Listing

    AETIA Informatique

    (4 Avis)

    Une super entreprise doté d'une équipe soucieuse de son travail et de ses clients. Et un super stage !...

  • Latest Listing

    APC Services

    (37 Avis)

    Excellente prestation !...

  • Latest Listing

    Help Micro - Réparation MAC Certifié & PC

    (28 Avis)

    Rapide efficace, sérieux. Je recommande fortement. Merci monsieur. B G...

  • Latest Listing

    Yu Informatique

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Sos Informatique

    (2 Avis)

    Tres satisfaite. Informatitien competent, efficace et fiable. Tres professionnel et tarif tres raisonnable. Je recommande!...

  • Latest Listing

    SFR

    (48 Avis)

    Accueil très professionnel. Respect des consignes Covid en vigueur. Personnel agréable et compétent. Temps d'attente sans rdv réduit au minimum. Obtenu remplacement alimentation box défectueuse très rapidement ainsi que les réponses à mes questions....

  • Latest Listing

    SOFTLOR INGENIERIE - Dépannage Informatique et création de site internet

    (54 Avis)

    Personnel très sympathique, transparent sur les prix et surtout très compétent. Il a détecté une panne peu évidente sur mon ordinateur en prenant le temps de tout vérifier, là ou d'autres auraient dit ok votre ordinateur est vieux, il faut le jeter!!...

  • Latest Listing

    Bouygues telecom

    (2 Avis)

    N'existe plus...

  • Latest Listing

    ROM-arrangé

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Helios

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    A2S CONSEIL

    (0 Avis)

    ...

C'est votre boutique ? Modifié la fiche.

VOIR LE NUMERO DE TELEPHONE

Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site reparation-de-telephone.fr. Pourquoi ce numéro ?